Notre-Dame de Paris: ces présidents africains « critiqués » pour leur soutien à la France

Partagez ceci :

La cathédrale Notre Dame de Paris a été consumée par une violente incendie dans l’après midi du lundi 15 avril dernier. Entre autres personnalités qui ont manifesté leur compassion à la France, figurent (comme d’habitude) des présidents africains. Souvent silencieux face aux fléaux et réalités qui frappent l’Afrique, ces présidents ce sont attirés la foudre de la population à l’envoie de leur message de soutien à la France.

Un post qui n’a pas laissé indifférent les Guinéens qui sont allés en commentaire:

 » Pas au nom du peuple de guinée mais à votre nom personnel .si c’est pour la solidarité le mali Soudan … Attendent  » ;  » Un tweet pareil au peuple frère du Mali aurait gâter quoi??? Ehhhh Daddy National  » ;  » C’est quelqu’un qui est mort ? Des jeunes guinéens sont morts en essayant de s’enrôler pour l’armée mais pour ça personne n’ouvre la bouche… shame ce pays (continent) de peureux, d’incapables… qui ne savent pas ce que veulent leurs peuples…  »

Le président sénégalais Macky Sall a lui aussi, témoigné sa compassion à la France.

 » 446 morts au Mozambique 259 au Zimbabwe 56 au Malawi Un total de 761 victimes du Cyclone Idai Plus 2.1 million de personnes affectées. Personne n’a en parlé parce que c’est en Afrique. (LG) Il a fallu attendre cet incendie pour voir les vagues de solidarité « , lui a relancé un internaute.

Très attaché aux intérêts français, il n’y a pas de quoi s’étonner qu’il adresse un soutien au pays de Macron.

 » La côté d’Ivoire a vécu combien des mort à cause de la France ? Il reste élysée qui partira RN fumée « , fustige un internaute.
 » Le 1ér président qui ira pleurer à Paris pour l’incendie de notre dame, je vais prier que son avion s’écrase en plein vole ou qu’un coup d’Etat le dégage pendant son absence. Nous sommes tous témoins du silence de nos présidents pendant le cyclone qui a ravagé l’Afrique australe « , a repris un autre.

 » Je ne comprends toujours pas pourquoi Nana Addo se débat avec cette situation alors que nous avons des pasteurs multimillionnaires au Ghana qui ne peuvent utiliser qu’un maigre de leur argent pour construire cette cathédrale. Quelqu’un comme Otabil, Duncan Williams, etc. sont tous là pour vous aider « , a lancé un ghanéen.