Home / A la Une / Le Ghana au secours du Burkina : 117 millions déboursés !

Le Ghana au secours du Burkina : 117 millions déboursés !

Partagez ceci :

En proie au terrorisme depuis quelques mois, le Burkina traverse une crise humanitaire. Pour soutenir le pays,le Ghana fait un don de 117 millions en vue de témoigner sa solidarité au peuple burkinabé. La cérémonie de remise du chèque a eu lieu le 17 octobre 2019 au ministère des affaires étrangères et de la Coopération, à Ouagadougou.

Depuis le début de cette crise terroriste au Burkina, plusieurs pays se sont manifestés pour apporter leur soutien d’une manière ou d’une autre à la population des hommes intègres. C’est dans cet élan que le Ghana a débloqué une enveloppe lourde de 200 mille dollars, soit un peu plus de 117 millions de francs CFA en faveur du Burkina.

Cette somme pourra permettre au gouvernement burkinabé d’assurer le minimum vital face aux nombreuses pertes matériels et des millions de déplacés occasionnés par les multiples attaques terroristes.

A en croire le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry, l’ampleur du drame a amené les autorités à solliciter la communauté internationale pour son aide.

« C’est pour témoigner sa solidarité vis-à-vis du Burkina Faso et de son peuple qui vit actuellement une situation difficile que notre pays le Ghana a fait ce geste » laissé entendre l’ambassadeur du Ghana au Burkina, Naa Bolina Saaka.

La qualité des relations entre les deux pays qui se manifeste par la fraternité et l’entente a été par la même occasion appréciée par Alpha Barry.

Traduction »