BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Etats-unis : condamné à payer 450 millions de dollars, Trump demande de l’aide à ses partisans
USA-TRUMP/GEORGIA

Etats-unis : condamné à payer 450 millions de dollars, Trump demande de l’aide à ses partisans

Partagez ceci :

L’ancien président a jusqu’à lundi 25 mars 2024 pour régler l’amende de près d’un demi-milliard, plus précisément 454 millions de dollars que lui réclame la justice new-yorkaise. Mi-février, il a été condamné au civil pour des fraudes financières au sein de son empire immobilier.

Donald Trump est incapable d’apporter à la justice new-yorkaise la garantie qu’il paiera 454 millions de dollars d’amende pour fraudes financières au sein de son empire immobilier, suite à sa condamnation au civil en février, ont reconnu ses avocats lundi.

Les avocats de Donald Trump ont bien essayé d’obtenir l’argent auprès d’une trentaine de compagnies spécialisées dans les cautions.

Mais aucune n’a accepté : le montant est trop élevé ou les biens immobiliers proposés comme garanties, ne conviennent pas.

À quelques jours de l’échéance, Donald Trump s’est donc résolu à appeler à la rescousse la solidarité de ses partisans.

Ce jeudi, il leur a envoyé un mail pour leur demander de l’argent. Les démocrates « pensent que vous allez m’abandonner », écrit-il, voyant derrière sa condamnation, une machination pour le faire renoncer à la présidentielle.

Si l’ancien président ne règle pas l’amende lundi, son image d’homme d’affaires brillant serait sérieusement écornée.

La juge qui l’a condamné pourrait saisir ses biens et les vendre. Seraient dans sa ligne de mire la Trump Tower et un golf. À moins que Donald Trump n’obtienne un délai.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »