Accueil / Politique / Ligue Arabe: L’Algérie au commande de la présidence tournante
Algérie, Ligue Arabe

Ligue Arabe: L’Algérie au commande de la présidence tournante

Partagez ceci :

A quelques jours de la tenue du sommet de la Ligue Arabe à Alger, l’Algérie vient de prendre officiellement les commandes de l’institution. Nadir Larbaoui, le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies a officiellement pris la présidence tournante de l’institution.

Ce mercredi 26 octobre 2022 à Alger s’est tenue une réunion des délégués permanents et des hauts responsables de l’Algérie. Cette réunion est l’une des multiples séries d’assises organisées pour préparer le prochain sommet de la Ligue Arabe que le pays accueille du 1er au 2 novembre prochain. A cette occasion, Nadir Larbaoui a été désigné nouveau président de l’institution succédant ainsi à l’ambassadeur Mohamed Ben Youcef, délégué permanent de la Tunisie auprès de la Ligue des États arabes, dont le pays a assuré la 30e session du Sommet arabe.

Vers un sommet consensuel

Le nouveau président de la Ligue Arabe, Nadir Larbaoui a exprimé en ouverture de cette session de travail que l’Algérie a fait consensus, un objectif primordial pour le prochain sommet.

« Nous aspirons à un sommet qui puisse tirer les enseignements du passé, relever collectivement les défis du présent et envisager l’avenir avec une vision stratégique globale afin de renforcer la sécurité et la stabilité, à travers l’établissement des ponts de la coopération constructive et positive avec notre monde islamique et africain », a-t-il affirmé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »