BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : Francky Meba Ondo, un membre de l’opposition arrêté

Gabon : Francky Meba Ondo, un membre de l’opposition arrêté

Partagez ceci :

En 72 heures d’attente des résultats des élections générales (les présidentielles, les législatives et les locales) organisées depuis le samedi 26 août, tous les regards sont tournés vers le Centre gabonais des élections (CGE), où les chiffres sont en train d’être compilés.

Dans ce climat de tension politique, le vice-président de REAGIR Francky Meba Ondo a été arrêté. « C’est une interpellation arbitraire. Aucun motif n’a été donné », a dénoncé François Ndong Obiang, président de ce parti d’opposition.

Ce triple scrutin inédit au Gabon, selon la coalition d’opposition Alternance 2023, est entaché de retards et de dysfonctionnements.

Pendant que la population retient son souffle dans l’attente des résultats des élections,  le gouvernement gabonais a coupé Internet et suspendu plusieurs médias internationaux dont RFI, France24 et TV5. Un couvre-feu est également instauré depuis le 27 août.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »