BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mali : situation tendue entre les FAMas et les groupes armés ce mercredi à Kidal

Mali : situation tendue entre les FAMas et les groupes armés ce mercredi à Kidal

Partagez ceci :

Des tirs nourris ont été entendus ce mercredi en début d’après-midi à Kidal, région contrôlée par des groupes armés, au nord du Mali.

Des Albatros de l’armée malienne a survolé en début d’après-midi la ville de Kidal, Ber et d’autres localités du nord du pays. Il n’y a pas eu de frappes aériennes mais les groupes armés qui contrôlent cette partie du Mali ont immédiatement riposté par des tirs qui ont duré plusieurs dizaines de minutes.

Mardi déjà, on apprenait que Kidal était encerclé par les Forces armées maliennes.

« Des images de surveillance de toutes les positions des sécessionnistes a portée des frappes de drones, d’avions de chasse, et Tank BTM a été envoyé aux responsables pour simplement leur montrer leur vulnérabilité », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.

Quelques jours plus tôt, des informations faisaient état de ce que le gouvernement malien mettrait en garde contre une éventuelle commémoration de l’anniversaire de « l’indépendance de l’Azwad « , la partie nord du Mali comprenant les régions de Gao, Kidal, Tombouctou entre autres, des zones qui échappent au contrôle du pouvoir de Bamako depuis 2012.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »