Accueil / Country / East Africa / Kenya / Kenya : première prise de parole de Raila Odinga après sa défaite

Kenya : première prise de parole de Raila Odinga après sa défaite

Partagez ceci :

Battu par William Ruto, l’opposant Raila Odinga sort pour la première fois de son silence ce jeudi 15 septembre, alors que la Cour suprême a confirmé les résultats de la présidentielle. Il tire sur le système judiciaire de son pays.

« Honte sur le système judiciaire de ce pays ! La Constitution du Kenya donne le pouvoir au peuple. Le système judiciaire ne fait pas exception. S’il se trompe, nous, le peuple de ce pays, nous avons le pouvoir de le réformer », a-t-il réagi via un communiqué.

Même s’il promet de respecter le verdict, il a indiqué être « farouchement en désaccord » avec la décision la Cour suprême qui avait confirmé sa défaite.

« (…) Nous respectons les décisions de la justice, mais nous ne sommes pas pour autant d’accord ! Nous ne laisserons pas le pouvoir judiciaire se comporter en dictateur dans notre pays. Nous protégerons notre liberté. Il est peut-être temps de réviser à nouveau notre Constitution, et de regarder ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas », a déclaré un Raila Odinga très en colère ce jeudi 15 septembre, devant des partisans à Mombasa.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »