Accueil / A la Une / Cameroun : Samuel Eto’o annonce de nombreuses surprises pour le début de la  saison

Cameroun : Samuel Eto’o annonce de nombreuses surprises pour le début de la  saison

Partagez ceci :

Parmi les nouveautés, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et son sponsor entendent mettre sur pied un Ballon d’or camerounais et des trophées de champions.

La prochaine saison des championnats au Cameroun débute au mois d’octobre prochain. Dans le cadre des préparatifs de cette nouvelle saison, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et la société de téléphonie mobile MTN Cameroon, sponsor des deux principaux championnats nationaux de football (Elite One et Elite Two), ont organisé des concertations le 16 septembre dernier. Des rencontres qui ont donné lieu à plusieurs grandes annonces.  « Il s’agit notamment de l’organisation d’une cérémonie du Ballon d’or camerounais.

Une soirée se tiendra d’ailleurs le 13 octobre prochain. Au cours de cette soirée,  les joueurs locaux seront récompensés. En plus d’eux,  les footballeurs camerounais qui évoluent à l’étranger seront aussi primés. Même s’il n’est pas possible de se prononcer sur le nombre de récompenses mises en jeu, l’on sait déjà que le but de cette cérémonie,  est de donner une dimension internationale au championnat local.

Pérenniser la tradition

Du coté de la Fecafoot, l’on laisse croire qu’ « il s’agit d’une idée de Samuel Eto’o. La Ligue [la Ligue de football professionnel du Cameroun] a souvent organisé de telles récompenses, mais cette fois ça va être beaucoup plus prestigieux ». L’on apprend également qu’un concert géant est prévu dans la soirée du 12 octobre, pour clôturer la cérémonie du trophée des champions. Un concert dont l’organisation reste à confirmer la Fecafoot. La semaine dernière par la Fecafoot et MTN Cameroon, ont annoncé qu’un match se jouera le 12 octobre entre le champion et le vainqueur de la Coupe du Cameroun. « Ce n’est pas la première fois qu’un tel match va se jouer, sauf que le nouvel exécutif de la Fecafoot veut maintenant pérenniser le concept », ajoute notre source.

Le début du championnat MTN Elite One, le championnat de première division est prévu le 15 octobre. Les matchs du championnat MTN Elite Two démarrent deux semaines plus tard.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »