BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : le gouvernement annonce une nouvelle hausse des prix du carburant

Cameroun : le gouvernement annonce une nouvelle hausse des prix du carburant

Partagez ceci :

La décision a été prise ce vendredi lors d’une réunion présidée par les autorités en charge des questions du pétrole et du commerce en présence des acteurs de la société civile.

Le gouvernement camerounais a entériné une nouvelle hausse des prix à la pompe. Selon le communiqué publié par le gouvernement, le litre du super passe de 730 Fcfa à 840 Fcfa, soit une progression de 110 Fcfa en valeur absolue et de 15% en valeur relative. Le litre de gasoil quant à lui s’établit à 828 Fcfa  contre 720 Fcfa par le passé, soit une augmentation de 108Fcfa (+13%). La mesure gouvernementale prend effet à partir de ce 03 février.

Les prix du gaz domestique et le pétrole lampant restent inchangés respectivement à 6500 Fcfa la bouteille de 12,5kg et 350 Fcfa pour le litre de pétrole.  

C’est la deuxième augmentation des prix à la pompe au Cameroun après celle du 1er février 2023. Selon le gouvernement, « c’est en raison de résorber les contraintes budgétaires croissantes auxquelles l’Etat est confronté et d’éviter les tensions dans l’approvisionnement du marché national en produits pétroliers ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »