BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Oulimata Sarr, 1ère femme au ministère de l’Économie au Sénégal

Oulimata Sarr, 1ère femme au ministère de l’Économie au Sénégal

Partagez ceci :

Grosse surprise au sein du nouveau gouvernement sénégalais annoncé samedi 17 septembre ! Le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération a à sa tête une femme du nom d’Oulimata Sarr. Elle vient remplacer Amadou Hott, précédemment à ce poste.

L’ancienne directrice régionale d’ONU Femmes pour l’Afrique de Ouest et Centrale est placée à la tête d’un portefeuille aussi stratégique, sur fond de crise économique mondiale. C’est un énorme défi pour cette dame qui n’a aucune ancrage politique. « Elle vient d’une autre planète. Les institutions internationales et la gestion de l’État, ce n’est pas le même monde », commente un observateur.

Oulimata Sarr a passé plusieurs années à la Société financière internationale, au sein du groupe de la Banque mondiale, avant de rejoindre les Nations unies. Celle qu’on décrit comme une femme « engagée et battante » a seulement quelques mois pour faire ses preuves avant la présidentielle prévue en février 2024.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »