BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Les communautés LGBTI de plus en plus discriminées en Afrique

Les communautés LGBTI de plus en plus discriminées en Afrique

Partagez ceci :

L’ONG de défense des droits humains, dans un rapport publié ce mardi 9 janvier, s’inquiète de la mise en place de lois discriminatoires à l’encontre de personnes LGBTI. Amnesty International relève notamment le cas de 12 pays dont les systèmes judiciaires ciblent et discriminent de plus en plus les communautés LGBTI.

Globalement sur le continent, 31 pays criminalisent toujours l’homosexualité.

D’ailleurs, le Conseil d’État français a retiré le Bénin, le Ghana et le Sénégal de la liste des pays dits sûrs de l’OFPRA (l’Office français de protection des réfugiés et apatrides en France) en raison des « dispositions législatives pénalisant les relations homosexuelles » et de la « persistance de comportements, encouragés, favorisés ou simplement tolérés par les autorités de ces pays ».

« Les mécanismes juridiques sont utilisés dans ces pays comme instruments d’oppression contre les personnes LGBTI », dénonce Amnesty International en évoquant des cas de tests anaux forcés effectués sur des individus en Ouganda où la loi prévoit la peine de mort en cas « d’homosexualité aggravée » et en Tanzanie, où l’homosexualité est considérée comme un crime et punie d’une peine maximale de trente ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »