BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Les dessous de la visite de Kylian Mbappe au Cameroun

Les dessous de la visite de Kylian Mbappe au Cameroun

Partagez ceci :

Actions caritatives, rencontre avec le premier ministre, match de gala, et pourparlers autour du projet de construction d’un complexe sportif, sont entre autres, articulations qui meublent la visite du buteur du PSG dans son pays natal.

Kylian Mbappé est parti de Miami et a fait un détour par le Cameroun dans le cadre d’un voyage associatif avant de rentrer en France.

A son arrivée à l’aéroport international de Nsimalen, le capitaine de l’équipe de France a été accueilli par des milliers de fans.

Une fois au Cameroun, Kylian Mbappe a visité une  école pour les enfants sourds et malentendants de la Fondation pour l’Education et la Promotion des Personnes Déficientes Auditives (FEPPDA). Une école dont  la construction a été financée par sa fondation. Il a ensuite participé à un match de basket en compagnie Joakim Noah star à la retraite de la NBA et fils de Yannick.

Ce vendredi, Kylian Mbappé va rencontrer pour la première fois les plus grands dirigeants d’un pays qu’il n’a pas encore visité. Un entretien est d’ailleurs prévu avec le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute. Il va ensuite se rendresur l’île de Djébalé, lieu de naissance de son père d’origine camerounaise.

L’attaquant des Bleus va disputer un match avec le club de Vent d’Etoudi qui évolue en deuxième division camerounaise et qui appartient à Yannick Noah.

Au Cameroun, l’ancien attaquant de l’AS Monaco séjourne au sein du village Noah, fondé par Yannick Noah, dernier vainqueur français de Roland Garros en 1983 et dont les racines sont aussi camerounaises.

Même si officiellement le programme n’a pas évoqué la question sur le projet de construction d’un complexe sportif au Cameroun, l’on apprend que la star française devrait tabler sur ce projet de construction d’un complexe sportif de près de 700 hectares dans la Lekie, région du Centre Cameroun.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »