BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Gabon : Ali Bongo déchu de la tête du PDG, sa mère radiée du parti

Gabon : Ali Bongo déchu de la tête du PDG, sa mère radiée du parti

Partagez ceci :

Les mauvaises nouvelles continuent de s’enchaîner pour le clan Bongo. Six mois après le coup d’Etat qui a emporté l’ex-chef président, le Parti démocratique gabonais (PDG), qui a dirigé le pays durant 56 ans, a annoncé jeudi à Ali Bongo, sa déchéance de la tête de l’ancien parti au pouvoir. Sa mère, Patience Dabany a également été radiée du parti, créé le 12 mars 1968 par Omar Bongo.

Dans ce processus de restructuration, Paul Biyoghe Mba, ancien Premier ministre d’Ali Bongo, devient le nouvel homme fort du PDG.

« Le président Ali Bongo est dans une situation que tout le monde connaît, son absence a des conséquences sur le fonctionnement réel du parti. L’intérêt de restructurer le PDG va bénéficier fortement à Ali Bongo et aux autres. », a motivé ce dernier.

La radiation de Patience Dabany, mère d’Ali Bongo, est l’autre décision surprenante annoncée par le parti. « Il est bien dit que les raisons de cette radiation lui seront notifiées prochainement. Il y a des raisons, que je ne les connais pas, au fait qu’elle soit radiée, et c’est dit dans la décision qui a été prise, qu’elles lui seront notifiées prochainement. »

L’ancien Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, qui a récemment appelé à une réforme en profondeur du parti, devient deuxième vice-président.

Angélique Ngoma, ancienne figure de proue sous Omar Bongo, a été promue secrétaire général.

Et ce n’est que le début des nominations, a prévenu une source.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »