Accueil / Afrique du Nord / Égypte: un navire a bloqué le passage dans le Canal de Suez
Canal de Suez

Égypte: un navire a bloqué le passage dans le Canal de Suez

Partagez ceci :

Un nouveau blocus sur le canal de Suez. Mercredi soir, un pétrolier a bloqué le canal de Suez faisant craindre une interruption du trafic maritime similaire à celle causée par un navire début 2021.

Le pétrolier en question est un navire qui bat pavillon singapourien faisant 250 mètres de longueur et 45 mètres de largeur et qui était en route vers le port saoudien de Yanbu.
Mais grâce à la promptitude des autorités aéroportuaires qui ont déployé plus de 5 véhicules remorqueurs dans les eaux, le trafic a été rétabli. « Le trafic est rétabli et le pétrolier Affinity V a été remis à flot avec succès » peu après minuit, a annoncé la SCA. L’institution précise que l’incident a été causé par une panne technique au niveau du gouvernail.
Le canal de Suez représente l’une des plus importantes routes maritimes au monde.
Ce dernier incident rappelle celui causé par l’Even Given en mars 2021, un porte-conteneurs géant de presque 200 000 tonnes dont la proue s’est encastrée dans la rive est du canal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »