Accueil / A la Une / CAN 2021: pour Pierre Mènes, « la CAN c’est comme l’Euro »
Pierre Menes 0

CAN 2021: pour Pierre Mènes, « la CAN c’est comme l’Euro »

Partagez ceci :

Débarqué de  Canal + après un scandale de harcèlement, Pierre Menés reste aussi toujours loquace sur des sujets brûlants de l’actualité du football. L’ancien consultant de Canal s’est prononcé notamment sur la polémique  autour de la libération des joueurs africains par les clubs européens  pour disputer la CAN 2021.

Réagissant sur cette épineuse question, Pierre Mènes a d’abord insisté que la plus prestigieuse compétition en Afrique mérite d’être respectée de la part des clubs européens, avant d’admettre qu’elle est aussi importante que l’Euro. Néanmoins, pour le consultant sportif, la compétition est mal placée.

« Je suis à 100% en phase avec ce qu’a dit Patrick Vieira. La CAN c’est comme l’Euro. C’est ni mieux, ni moins bien. Ce n’est pas normal d’empêcher les joueurs d’aller jouer pour leurs sélections nationales. Après, il est évident que cette compétition, pour les clubs qui paient les joueurs, elle est mal placée. Il y a des équipes françaises qui vont souffrir grandement pendant cette CAN. Je pense à Metz, à Saint-Étienne, à Lens. maintenant, on parle aussi d’Afrique, il y a des conditions climatiques qui font qu’il est difficile de mettre cette compétition au mois de juin parce qu’il fait trop chaud. Donc c’est un problème. C’est aussi un problème de concertation. ici tout le monde y mettait du sien pour alléger le calendrier », a déclaré Pierre Menés.

Pour rappel , la CAN 2021 va se dérouler entre le 9 janvier et le 6 février 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »