Accueil / A la Une / Bénin : 6 corps habillés arrêtés dans une affaire de trafic de drogue

Bénin : 6 corps habillés arrêtés dans une affaire de trafic de drogue

Partagez ceci :

Dans le cadre d’une enquête de trafic de drogue, 04 policiers et 2 forestiers ont été arrêtés et déposés en prison le vendredi 15 octobre 2021. Ces différents prévenus sont tous en service au Commissariat spécial de l’Aéroport international Cardinal, Bernadin Gantin de Cadjèhoun de Cotonou.

Une affaire de trafic de drogue secoue le principal aéroport du pays.

Selon le Potentiel, quatre policiers dont le commissaire Tairou Noureni et trois de ses collaborateurs ainsi que deux forestiers ont été interpellés par la police.

Ces arrestations surviennent après les interpellations de trois nigérians en possession de cocaïne la semaine dernière.

En effet, ces commis de l’Etat sont accusés d’avoir fait preuve de légèreté dans le contrôle des substances prohibées notamment la cocaïne qui était en transit à l’aéroport Cardinal Gantin de Cotonou.

Ces six fonctionnaires de la police républicaine ainsi que ces trois nigérians ont été présentés le vendredi 15 octobre 2021 au Procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme après avoir passé trois jours de garde à vues dans les locaux de l’Office Centrale de Répression du Traffic Illicite des Drogues et des précursseurs (OCERTID).

A l’issue de l’audience , le juge des libertés et de la détention a mis les prévenus sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »