Accueil / A la Une / « Depuis que je suis président, il n’y a plus de trafic de drogue en Guinée-Bissau », dixit Umaro Sissoco Embaló

« Depuis que je suis président, il n’y a plus de trafic de drogue en Guinée-Bissau », dixit Umaro Sissoco Embaló

Partagez ceci :

Le président de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, s’est entretenu avec le président français à Paris, le vendredi 15 octobre 2021. L’occasion pour Emmanuel Macron de le féliciter pour la lutte menée en Guinée-Bissau contre le trafic de drogue et la corruption, mais aussi pour sa médiation auprès des nouvelles autorités de Guinée depuis le renversement d’Alpha Condé. 

A l’issue de l’entretien, Umaro Sissoco Embaló a nié toute préparation de coup d’État en cours, au lendemain des déclarations du patron de l’armée bissau-guinéenne à ce propos devant la police militaire à Bissau.

Interrogé par RFI, sur le fait que la Guinée-Bissau soit présentée comme une plaque tournante de la drogue, le président répond en ces termes :

« Depuis que je suis arrivé au pouvoir, on ne parle plus de trafic de drogue n de corruption. Tout cela, c’est terminé. C’est dernière nous. Je suis un homme qui ne fait pas de compromis ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »