L’artiste ghanéenne du nom de Afua Asantewaa Osu Aduonum veut mettre la musique de son pays sous les feux des projecteurs en entrant dans le Livre Guinness des records avec un temps record de concert non-stop pendant 5 jours.
En relevant ce grand défi à travers une performance en continu, Afua Asantewaa Osu Aduonum pourrait ravir le Guinness actuellement détenu par l’indien Sunil Waghmare, qui en 2012, avait chanté pendant 105 heures.
Pour y arriver, la Ghanéenne de 30 ans doit chanter pendant au moins 117 heures, soit près de 5 jours de concert non-stop. Ces 117 heures, qui seront découpées en tranches de 30 chansons toutes les quatre heures, séparées par cinq minutes de pause au bout de chaque heure.
Elle s’est engagée dans ce marathon depuis le jour du Réveillon de Noël sur une grande scène au village d’Akwaaba, près de l’aéroport national, aux abords de la capitale ghanéenne, Accra. Elle ne pourra se reposer que le jeudi 28 décembre matin.
Nombre de ses compatriotes ainsi que des personnalités politiques dont le Vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia ont fait le déplacement pour lui témoigner soutien et affection.
Selon les règles du concours, Afua Asantewaa Osu Aduonum ne doit pas chanter deux fois la même chanson. Ainsi, parcourt-elle depuis plusieurs heures différents genres musicaux notamment la musique traditionnelle ghanéenne, le Hip-Hop, le Gospel et le Hiplife.