BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Niger / La France donne son feu vert à la CEDEAO pour agir au Niger
Emmanuel Macron,9000

La France donne son feu vert à la CEDEAO pour agir au Niger

Partagez ceci :

L’organisation sous-régionale a le soutien de plusieurs pays occidentaux dont la France et les Etats-Unis. Les chefs d’État de la Cédéao, réunis en sommet ce 10 août, ont réaffirmé leur engagement d’employer une méthode pacifique pour restaurer l’ordre constitutionnel au Niger.

La France apporte « son plein soutien à l’ensemble des conclusions » adoptées lors du sommet des chefs d’État de l’organisation sous-régionale, tout en réitérant « sa ferme condamnation de la tentative de putsch en cours au Niger, ainsi que de la séquestration du Président Bazoum et de sa famille ».

Pour sa part, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a déclaré que son pays soutient « le leadership et le travail de la Cédéao ».




One comment

  1. m macron donne son accord meme si les francais sont contre un conflit suivant la tournure que prendrons les evenement il porte toute la responsabilite et devra en payer les consequance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »