BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Chine : Célibataire, elle se bat pour le droit de congeler ses ovocytes

Chine : Célibataire, elle se bat pour le droit de congeler ses ovocytes

Partagez ceci :

Est-ce son statut de célibataire qui l’empêche d’obtenir le droit de congeler ses ovocytes ? Pour Xu ZaoZao, il s’agit bien de cela. En effet, c’est une procédure uniquement autorisée pour les couples mariés en Chine. Et, cette célibataire de 35 ans s’insurge contre cette injustice.

« Pour les hommes, il n’y a pas de distinction entre célibataires et mariés. Les deux peuvent faire congeler leur sperme. Mais on le refuse aux femmes célibataires au nom d’une vieille décision des autorités de la santé », s’offusque-t-elle au micro de RFI.

Cinq ans après que sa plainte contre l’hôpital qui avait refusé de congeler ses ovocytes a été rejetée, elle a décidé de faire appel.

Aujourd’hui âgée de 35 ans, Xu ZaoZao est plus que jamais déterminée.

« La fertilité est bonne dans la trentaine. Une femme doit pouvoir conserver ses ovocytes même si elle n’a pas de partenaire. C’est une question fondamentale, chaque femme a droit à l’autodétermination », a renchéri Liu Ruishuang, l’avocat et directeur adjoint du département juridique de l’université de Pékin, cité par la chaîne Chaonews.




Traduction »