BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / A Gaza, les bombardements israéliens ont fait 21 110 morts à ce jour

A Gaza, les bombardements israéliens ont fait 21 110 morts à ce jour

Partagez ceci :

La situation sanitaire se détériore à Gaza. Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 21 110 morts depuis le début de la guerre, le 7 octobre, et plus de 55 243 blessés. 

Dans l’autre camp, 1 140 personnes ont été tuées lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre, selon les données fournies par le gouvernement israélien. 

Par ailleurs, l’armée israélienne a affirmé jeudi avoir tué plus de 2 000 combattants palestiniens depuis la fin de la trêve début décembre.

Par rapport à la situation, le quotidien est toujours plus rude à Gaza ce jeudi 28 décembre, renseigne RFI.

« De nombreux hôpitaux ne fonctionnent plus, la famine s’étend et il n’est pas possible d’avoir accès à l’eau potable dans certaines localités. Les maladies aussi se multiplient et même les soldats israéliens y sont exposés », rapporte la radio mondiale.

Mercredi 27 décembre, souligne la même source, l’un d’entre eux, blessé au combat et infecté par un champignon présent dans les eaux usées à Gaza, est mort.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »