BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Guerre Israël-Hamas : 25 295 personnes tuées à Gaza depuis le 7 octobre

Guerre Israël-Hamas : 25 295 personnes tuées à Gaza depuis le 7 octobre

Partagez ceci :

Alors que l’on assiste aux combats les plus sanglants de l’année 2024 à Gaza, les forces israéliennes, qui avancent profondément dans l’ouest de Khan Younès, ont pris d’assaut un hôpital et en ont assiégé un autre lundi 22 janvier.

Une situation qui prive les blessés de soins de traumatologie, tandis que des familles d’otages en Israël exhortent le gouvernement Netanyahu à accepter un accord avec le Hamas pour favoriser leur libération. 

La situation humanitaire dans la bande de Gaza « ne pourrait pas être pire », affirme le chef de la diplomatie de l’Union européenne Josep Borrell.

La situation humanitaire dans la bande de Gaza « ne pourrait pas être pire », a déclaré ce lundi le chef de la diplomatie de l’Union européenne Josep Borrell.

« À partir de maintenant, je ne parlerai plus du processus de paix, mais je veux un processus de solution à deux États », a déclaré M. Borrell.

Selon un bilan annoncé ce lundi 22 janvier par le ministère de la Santé du Hamas, 25 295 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre.

Les morts sont en majorité des femmes, des adolescents et des enfants. On dénombre plus de 63 000 blessés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »