Accueil / Non classé / Superphone, un téléphone 100% Côte d’Ivoire pour les « analphabètes »

Superphone, un téléphone 100% Côte d’Ivoire pour les « analphabètes »

Partagez ceci :

C’est une révolution dans le domaine de la technologie en Afrique. Conçu et assemblé en Côte d’Ivoire, « Superphone » est au centre de toutes les attentions. Disponible pour les analphabètes qui, grâce à un système de commande vocale, ce téléphone peut être utilisé dans 50 langues africaines. Et il ne coûte que  60.000 FCFA soit environ 90 euros.

Ce téléphone peut répondre à la « frustration » que rencontrent les utilisateurs analphabètes face à l’offre technologique actuelle, « obligés de savoir lire pour utiliser un smartphone, une tablette ou un ordinateur », a expliqué le président du fabricant Cerco, le Béninois Alain Capo-Chichi, comme rapporté par nos confrères d’Afrik Plus.

Equipé d’un système d’exploitation unique à l’entreprise, le téléphone intelligent de Cerco intègre déjà 17 langues ivoiriennes, comme le baoulé, le bété ou le dioula, et 50 autres langues du continent africain.

Le français reste largement parlé en Côte d’Ivoire, aux côtés des nombreuses langues locales, mais avec 40% de la population ivoirienne analphabète selon les chiffres officiels, ce « Superphone » vient combler un besoin, assure le président du fabricant Cerco.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »