Home / Non classé / Charles Blé Goudé : « Je suis fidèle à Laurent Gbagbo »
Charles Blé Goudé

Charles Blé Goudé : « Je suis fidèle à Laurent Gbagbo »

Partagez ceci :

La Cours Pénale Internationale (CPI) a rendu jeudi une décision permettant d’alléger les conditions de mise en libération de Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo, leur donnant feu vert de retourner en Côte d’Ivoire, comme tous deux le souhaitent. Même si Blé Goudé n’est pas candidat pour la présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire, ce dernier affirme que sa voix comptera lors de cette échéance.

« Pour que je puisse présenter une candidature, il faut que je retourne en Côte d’Ivoire et mieux, je l’ai dit, je suis fidèle à Laurent Gbagbo », précise-t-il, rappelant qu’il ne s’engagera pas tant que l’ancien président n’aura pas décidé s’il se présente ou non.

« Ma candidature n’est pas une à l’ordre du jour. Cela dit j’ai un parti politique. Le Cojep [présidé par Charles Blé Goudé] a des cadres, qui vont certainement participer aux élections locales en Côte d’ivoire. En ce qui concerne la présidentielle, vu que le président Laurent Gbagbo n’a encore pris aucune décision, je ne vais pas m’aventurer sur ce terrain. »

Mais Charles Blé Goudé ajoute : « Que je sois en Côte d’Ivoire ou pas, ma voix comptera lors des élections de 2020. Je ne suis pas candidat, mais cette élection m’intéresse à plus d’un titre. Il s’agit de choisir la personnalité qui va décider de l’avenir de mon pays pendant les cinq prochaines années. »

Pour conclure, Charles Blé Goudé a invité les ivoiriens à s’inscrire sur les listes électorales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »