BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cameroun : le bilan s’alourdit après l’effondrement d’un immeuble

Cameroun : le bilan s’alourdit après l’effondrement d’un immeuble

Partagez ceci :

Sur le lieu du drame depuis plus de 24 heures, les sapeurs-pompiers n’en peuvent plus au regard du nombre de personnes encore coincées sous les décombres.

Au moins 33 personnes ont perdu la vie, après l’effondrement d’un immeuble dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun. Le bilan a été revu à la hausse depuis lundi après-midi et tout laisse croire que de nouvelles victimes seront enregistrées.

Sur le terrain les sapeurs-pompiers n’en peuvent plus. « Nos équipes sont à l’œuvre depuis plus de 24 heures. Au moins deux équipes se sont suppléées. Et il y a encore du travail à faire. Des gens sont encore coincés sous les décombres. Nous sommes visiblement débordés », a expliqué un responsable des sapeurs-pompiers.  Les équipes de l’armée ont été appelées au secours.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche dernier qu’un immeuble s’est effondré dans un quartier de Douala, impactant un autre immeuble qui se situait à proximité. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral, avait annoncé un bilan de 12 morts et de nombreux blessés pris en charge à l’hôpital de district de Deido et à l’hôpital Laquentinie de Douala. Ce bilan s’est aggravé dans la journée du 23 juillet en passant à 16 morts, selon la CRTV. Le bilan actualisé de l’effondrement fait état de 33 personnes décédées, de 54 blessés, dont 5 dans un état critique, a confirmé un communiqué de Célestine Ketcha Courtes, la ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu).

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »