BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Kenya : hausse du salaire du président en pleine cherté de la vie, voici ce qu’il va toucher

Kenya : hausse du salaire du président en pleine cherté de la vie, voici ce qu’il va toucher

Partagez ceci :

Alors que les Kényans font face à une flambée du coût de la vie, et que le président William Ruto a promulgué lundi une loi de finances qui prévoit plusieurs nouvelles taxes, les salaires de plusieurs hauts fonctionnaires doivent augmenter ce samedi 1er juillet, dont celui du président William Ruto.

C’est ce qu’a prévu la Commission des salaires et des rémunérations, organisme chargé de fixer les rémunérations des agents gouvernementaux et des agents publics.

A en croire cette commission, cette mesure vise à compenser la hausse du coût de la vie. 

Ainsi, les salaires du président et de son vice-président devraient subir une augmentation de de 14% sur deux ans. Avec une première hausse dès ce 1er juillet.

Suivant ce qu’elle a prévu, le salaire mensuel du président devrait passer d’environ 9 400 à 10 000 euros.

Et celui du vice-président doit atteindre 8 900 euros.

Les salaires des ministres, des parlementaires et des élus locaux doivent aussi être revalorisés.

A noter tout de même que ces augmentations doivent être soumises à un débat public qui pourrait les invalider. Elles font déjà l’objet de critiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »