Accueil / Incendie en Gironde (France) : « La priorité est de sauver des vies »

Incendie en Gironde (France) : « La priorité est de sauver des vies »

Partagez ceci :

Alors que les pompiers continuent de lutter contre les flammes en Gironde, en France où « le feu est toujours en progression » dans le secteur de Belin-Béliet, plus de 6200 hectares ont été ravagés par les flammes, a annoncé lors d’un point presse en fin de journée Martin Guespereau, préfet délégué du département.

La lutte contre les flammes se fait au sol, avec un millier de pompiers mobilisés, mais aussi dans les airs, avec des Canadairs qui survolent le secteur.

Mercredi, 10.000 personnes ont donc été évacuées préventivement de la zone autour du foyer, et plusieurs routes, dont l’A63, ont été fermées. 

Le préfet délégué à la défense et à la sécurité appelle à la responsabilité des citoyens et au respect des mesures de précaution édictées par les autorités.

« La priorité est de sauver les vies », martèle Martin Guespereau, soulignant qu’aucun civil n’a été blessé pour l’instant depuis la reprise des feux.

En revanche, quelques pompiers ont été légèrement blessés, dont un « blessé grave, brûlé au niveau des jambes et un peu au niveau de la face », indique Marc Vermeulen, Chef de corps du Service départemental d’incendie et de secours de Gironde.

« Mais ses jours ne sont pas en danger. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »