Accueil / Country / West Africa / Benin / Bénin : une coupure d’électricité provoque la mort de patients au CNHU

Bénin : une coupure d’électricité provoque la mort de patients au CNHU

Partagez ceci :

Indignation à Cotonou après le décès vendredi de quatre patients admis au service réanimation du Centre national hospitalier universitaire (CNHU). Le ministre de la Santé a reconnu un dysfonctionnement, le président béninois Patrice Talon a ordonné une enquête à l’autorité de régulation du secteur de la santé. Pendant ce temps, l’opinion publique est sous le choc.

Sur les réseaux sociaux et dans certains médias, on dénonce un « drame affreux et inacceptable ». L’enquête suit son cours et selon des informations, 4 personnes (dont deux fonctionnaires de la division électricité de l’hôpital et deux agents d’une société prestataire dans le même secteur) ont été placées en garde à vue lundi soir par la brigade criminelle suite à des dysfonctionnements dans les tâches qu’ils devraient accomplir en cas de coupure d’électricité.

Des conclusions rapides sont attendues pour situer les responsabilités etsanctionner au besoin.

Dans un communiqué, la Direction générale du CNHU-HKM « invite les populations à la patience et au calme en attendant les conclusions des missions d’investigations en cours et rassure également qu’aucune légèreté ou faute professionnelle ne restera impunie ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »