BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Benin / Vaccination contre Covid-19 : le Bénin entre enfin dans la danse

Vaccination contre Covid-19 : le Bénin entre enfin dans la danse

Partagez ceci :

Le Bénin a lancé ce lundi sa campagne de vaccination contre le Covid-19 à l’instar d’autres pays de la sous-région. Le ton a été donné par le ministre de la Santé.

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a été le premier à se faire vacciner ; il a reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca. « Je viens de recevoir la première dose du vaccin AstraZeneca. Je suis debout, toujours aussi alerte et je me sens très bien. Tout s’est très bien passé », a-t-il rassuré.

Le Bénin avait réceptionné sa première cargaison de vaccins anti-Covid-19 offerte par le dispositif Covax. Au total, 144 000 doses du vaccin AstraZeneca, sur un total de 792 000 prévues d’ici à mai ont été reçues. Onze jours plus tard, le pays réceptionne 203 000 doses du vaccin chinois Sinovac, à raison de 103 000 sous forme d’achat et 100 000 en guise de don de la Chine.

Le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles qui présentent des comorbidités sont pour l’instant prioritaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »