Home / A la Une / Sénégal : le premier cas de coronavirus guéri !

Sénégal : le premier cas de coronavirus guéri !

Partagez ceci :

Bonne nouvelle au Sénégal. Après l’Egypte, le pays a aussi enregistré la guérison de son tout premier cas testé positif au coronavirus. Déclaré le 2 mars dernier, la situation sanitaire montre des signes encourageants.

Le Sénégal a annoncé la guérison du tout premier cas détecté sur son territoire. Ce Français qui avait été déclaré victime du coronavirus s’est remis de sa maladie et devrait sortir de l’hôpital dans les prochains jours. 

« Le premier cas déclaré positif lundi a été testé négatif à deux reprises. Par conséquent, il est considéré comme guéri, et sa libération est en cours« , a déclaré Aloyse Waly Diouf, directeur de cabinet du ministère de la Santé, au cours d’un point de presse sur l’épidémie.

C’est l’un des quatre patients touchés par le coronavirus au Sénégal qui a été déclaré guéri. Le Sénégal ne compte désormais plus que trois cas confirmés : un octogénaire et sa femme, ainsi qu’une Britannique employée par les Nations unies. Selon le ministère sénégalais de la santé, ils restent confinés au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, leur état de santé est en train de s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »