UEMOA: Baccalauréat unique pour les pays membres 2024

Partagez ceci :

L’examen qui donne l’accès à l’université, le baccalauréat, sera d’ici 2024, commun à tous les pays membres de l’espace UEMOA. L’information a été révélé par Alphonse da Silva lors d’un entretien accordé au quotidien La Nation que cite Béninwebtv.

Selon les propos du Directeur de l’office du baccalauréat (Dob), beaucoup de réformes sont en cours pour améliorer le secteur de l’éducation dans la sous-région ouest-africaine.

Tous les candidats des pays membres de l’UEMOA seront appelés à composer un Bac « unique ».

« Vous devriez savoir aussi que dans l’espace Uémoa, des réformes sont entreprises et l’Office du Bac ne reste pas en marge. Ainsi, nous avons convenu d’améliorer effectivement le niveau des candidats et d’ici l’an 2024, il y aura un Bac unique. », a-t-il déclaré.

Un essai de « Bac Blanc » a été déjà expérimenté avec beaucoup de succès et devrait faciliter l’organisation d’un Bac au sens propre du terme, apprend-t-on.

Une solution pour mettre à niveau égal, tous les candidats issus de l’espace UEMOA.

Il faut souligner que le secteur de l’éducation dans presque chaque pays du continent africain a besoin de réformes, réformes tant réclamés par les enseignants que par les élèves.

Adapter la formation au besoin du terrain ou de la vie professionnel, tel est l’objectif visé par beaucoup de gouvernements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *