BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Crise humanitaire : les Nations unies promettent de soutenir le Tchad 

Crise humanitaire : les Nations unies promettent de soutenir le Tchad 

Partagez ceci :

Lors de sa visite de deux jours qui s’est achevé ce mercredi 19 juillet, la secrétaire générale adjointe de l’ONU, Amina Mohammed, a rencontré le président de la transition, Mahamat Idriss Deby Itno, et il a été question de trouver les moyens de venir à bout de la crise tchadienne.

La numéro deux des Nations unies s’est rendue à la frontière à l’Est qui est prise d’assaut par l’arrivée massive de plus de 260 000 réfugiés soudanais en trois mois.

« Le Tchad est un pays pauvre. Nous sommes entourés de champs, et au fur et à mesure que la population s’accroit, le territoire des champs diminue. Et là, nous sommes dans un cas de force majeure encore qui fait qu’on n’a pas le temps de regarder le champ d’arachides, de millet et autres. C’est la vie, la survie des populations qui est importante », a expliqué le Premier ministre de Transition, Saleh Kebzabo.

En réponse, la secrétaire générale adjointe des Nations unies Amina Mohammed a assuré qu’elle portera « le message » à New York.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »