BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Pénurie de carburant au Togo : le ministère du Commerce livre les raisons et met en garde

Pénurie de carburant au Togo : le ministère du Commerce livre les raisons et met en garde

Partagez ceci :

Alors que la capitale togolaise ainsi que plusieurs autres villes du pays ont connu une forte pénurie d’essence dans les stations-service notamment dans la journée du dimanche 17 septembre, le ministère du Commerce explique la situation par un « retard dans la livraison des produits pétroliers ».

Ce qui a entraîné des difficultés d’approvisionnement dans certaines stations-services.

De quoi rassurer les populations, face à de longues files d’attente devant les rares stations de distribution des produits pétroliers encore approvisionnées à Lomé. 

« Les dispositions ont été prises pour un retour à la normale ce lundi 18 septembre 2023 », a indiqué le ministère en charge du commerce, sur son compte X (anciennement twitter).

« Toute surenchère est formellement interdite », a-t-il toutefois mis en garde.

A noter qu’au cours de la journée du dimanche, le prix du carburant de rue, communément appelé “boudè”, a augmenté de façon exponentielle.

De 700, il est passé à 1000 FCFA.

Dans la foulée, il faut préciser que le dernier ajustement des prix des produits pétroliers au Togo date du mois de janvier 2023.

Et les prix en vigueur restent « inchangés » sur l’ensemble du territoire national.

Gasoil : 775 F le litre, Super sans plomb 700 FCFA, pétrole lampant 650 FCFA et le mélange 2 temps 788 FCFA.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »