BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Attaque israélienne contre un hôpital de Gaza : un crime de guerre selon l’UA

Attaque israélienne contre un hôpital de Gaza : un crime de guerre selon l’UA

Partagez ceci :

Les réactions se multiplient après l’attaque de l’armée contre un hôpital de Gaza, qui a fait plus de 500 morts. La Commission de l’Union Africaine condamne cet acte le qualifiant de « crime de guerre ».

Dans un communiqué publié mardi soir sur ‘X’, le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné l’attaque israélienne contre l’hôpital Al-Ahli Baptiste de Gaza, qui a fait plus d’un demi-millier de morts. « Il n’y a pas de mots qui expriment pleinement notre ferme condamnation du bombardement israélien de l’hôpital de Gaza, où des centaines de personnes ont été tuées », a-t-il écrit, rappelant qu’il s’agit là d’un « crime de guerre » et la nécessité pour la communauté internationale d’agir « dans l’immédiat ».

Depuis près de deux semaines, l’armée israélienne continue de pilonner les positions du Hamas dans la bande de Gaza, faisant des milliers de morts, des déplacés et d’importants dégâts matériels. Mardi, plus de 500 personnes dont des enfants ont été tuées dans une nouvelle frappe sur l’hôpital Al-Ahli Baptiste.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »