Accueil / Country / Austral Africa / Mozambique: Le fils d’un ancien chef d’État condamné pour corruption
Ndambi Guebuza,6

Mozambique: Le fils d’un ancien chef d’État condamné pour corruption

Partagez ceci :

Ndambi Guebuza, fils aîné de l’ancien chef d’État Armando Guebuza, a été condamné à de lourdes peines de prison dans un scandale de corruption.

Le verdict a été prononcé par un tribunal spécial érigé dans une prison à Maputo, capitale du pays. Au total 19 personnes étaient sur le banc des accusés, toutes proches du pouvoir notamment le fils de l’ancien président Armando Guebuza, Ndambi Guebuza. Le procès a lieu près de 10 ans après les faits de ce scandale qui concerne des prêts secrets de deux milliards de dollars accordés par des banques étrangères à des entreprises publiques mozambicaines, et garantis par l’État, officiellement pour des contrats d’équipement de pêche et surveillance maritime.

Ndambi Guebuza, a été reconnu coupable d’avoir joué les facilitateurs auprès de son père, a été condamné à une peine identique. « Les crimes commis ont eu des effets qui dureront des générations. Le pays a été bloqué, l’aide financière à l’Etat a été suspendue, la pauvreté s’est aggravée pour des milliers de Mozambicains« , a déclaré le juge Efigenio Baptista lors de l’énoncé du verdict.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »