Accueil / Pays / Océan indien / Madagascar / Des animaux atteints de tuberculose au Zoo de Tsimbazaza

Des animaux atteints de tuberculose au Zoo de Tsimbazaza

Partagez ceci :

Un foyer de tuberculose a été détecté chez les lémuriens au parc botanique et zoologique d’Antananarivo, plus connu sous le nom de « Zoo de Tsimbazaza » situé en plein cœur de la capitale. 8 lémuriens en sont déjà morts.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui gère ce zoo est dans la tourmente depuis plusieurs mois. Les autorités rassurent : toutes les précautions sont prises afin de stopper la propagation de l’épidémie et protéger les autres animaux.

Selon les spécialistes de la tuberculose, cette maladie – transmissible par voie respiratoire et contagieuse pour l’homme, – serait curable. « Il n’y a pas encore de traitement standard pour ces animaux, mais c’est faisable de les soigner avec les traitements qu’on utilise pour les êtres humains, en se basant sur le poids de chaque animal. Ça va être une sorte d’essai clinique pour chaque animal », apprend-t-on.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »