BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Kenya va demander un prêt d’un milliard de dollars à la Chine

Le Kenya va demander un prêt d’un milliard de dollars à la Chine

Partagez ceci :

Le président William Ruto ambitionne de construire des infrastructures à l’instar des routes. Mais bon nombre de ces projets de développement, entrepris sous le règne de son successeur Uhuru Kenyatta, ont été interrompus car les entrepreneurs n’étaient plus payés. Ce dernier va donc demander à la Chine un prêt d’un milliard de dollars.

Ainsi, il prévoit dans ce contexte, de se rendre à Pékin à la fin du mois, selon son une déclaration de son adjoint dans sur une radio locale.

Le plan de Ruto comprend également une demande d’allongement de la durée des prêts existants. Les prêts chinois, qui s’élèvent aujourd’hui à plus de 8 milliards de dollars, ont été utilisés par le gouvernement de l’ancien président Uhuru Kenyatta, pour des projets de développement.

« Si nous obtenons un milliard de dollars, nous pourrons donner à ces personnes (entrepreneurs) l’argent qui leur est dû afin qu’elles puissent revenir. Ainsi, même si nous payons la dette, les routes seront terminées », a déclaré le vice président kenyan, Rigathi Gachagua.

Premier créancier du pays, Pékin est désormais solidement implanté sur le plus important marché de consommation d’Afrique de l’Est.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »