Meilleur buteur de la CAN U17, et à seulement 14 ans, Amara Diouf a éclaboussé de son talent le tournoi remporté par les siens. Cela ne semble être qu’un début pour ce phénomène déjà comparé à Sadio Mané.
Trois fois désigné « Homme du match » dans le tournoi, le numéro 10 des Lionceaux a inscrit 5 buts dans la compétition, battant le record de 2015 établi par un certain Victor Osimhen (4 buts), aujourd’hui meilleur buteur du championnat italien.
Aujourd’hui, le capitaine des Lionceaux va poursuivre sa progression au sein de l’Académie dirigée par Mady Touré.
Dans moins de quatre ans, il rejoindra, comme ses prestigieux aînés Papiss Cissé, Ismaïla Sarr, et Sadio Mané, le FC Metz, partenaire privilégié de Génération foot.
Parmi ces trois fiertés de l’Académie, Mané est celui dont se rapprocherait le plus Diouf.
« S’il (Amara) continue sur sa lancée, il sera au même niveau que Sadio Mané, affirme Talla Fall, directeur Marketing et membre fondateur de Génération Foot. Sadio faisait la différence, à lui seul. Il a quasiment permis à Génération foot de monter en Ligue 2 avant son départ pour Metz. Amara est de la même trempe, il est même plus exigeant envers lui-même. Sadio était plus altruiste, et Amara plus buteur. »
Avec RFI