BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : Pourquoi deux employés de Kenya Airways ont été arrêtés ?

RDC : Pourquoi deux employés de Kenya Airways ont été arrêtés ?

Partagez ceci :

Les deux personnes qui travaillent pour la compagnie kenyane de transport aérien avaient été arrêtées en République Démocratique du Congo (RDC) pour un différend sur une cargaison.

Après deux semaines de détention, les deux employés de la Kenyan Airways ont finalement été libérés.

Selon une déclaration faite lundi par le ministère kenyan des affaires étrangères, les deux personnels avaient été arrêtés en raison d’un différend sur une cargaison. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle n’avait pas embarqué la cargaison parce qu’elle n’avait pas les documents requis. La nature de la cargaison, qualifiée de « précieuse », n’a pas été divulguée par les autorités congolaises.

Les deux employés avaient été arrêtés par l’armée congolaise dans les bureaux de la compagnie aérienne dans l’aéroport principal de la capitale, Kinshasa. Un tribunal militaire a accédé à la demande de libération de la compagnie aérienne, mais les militaires ont continué à les détenir.

La détention des employés avait conduit Kenya Airways à suspendre ses vols vers la RDC, mais la compagnie aérienne publique a déclaré que les vols reprendraient mercredi.

L’ambassade du Kenya au Congo a négocié la libération des employés, a déclaré le secrétaire principal du ministère des Affaires étrangères, Korir Singoei.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »