BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Madagascar : un marathon pour dire « Stop au viol »

Madagascar : un marathon pour dire « Stop au viol »

Partagez ceci :

Plus qu’une compétition, cet événement sportif est une manifestation de soutien aux nombreuses victimes de viol.

Pédaler, courir ou marcher pour protester contre une situation qui n’est plus acceptable. C’est ce que s’apprêtent à faire les 400 participants, dimanche, de la 4ᵉ édition de la « Run and Bike – Stop aux viols » organisée dans les collines autour de la capitale malgache.

« Ce n’est pas normal qu’il y ait six enfants minimum violés par jour dans le pays ; ce n’est pas normal non plus que 80 % des violeurs soient dans la rue parce qu’ils paient la famille des victimes en échange de leur silence ! Dans un monde comme à Mada où la plupart des victimes n’ont pas obtenu justice, cet événement c’est un moyen pour elles de comprendre qu’il y a quand même des gens qui les soutiennent. Et c’est surtout un message qu’on envoie à nos enfants : qu’on est prêts à changer les choses, et qu’on est là pour les protéger aussi. », a déclaré Lorentine Razanajafy, fondatrice de l’association Tao et organisatrice de la course.

La totalité des recettes des inscriptions sera reversée à l’association Tao pour financer ses programmes de sensibilisation dans les écoles sur les violences sexuelles et d’accompagnement des victimes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »