BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Soudan / Soudan du Sud : le président Salva Kiir se prépare pour les prochaines présidentielles

Soudan du Sud : le président Salva Kiir se prépare pour les prochaines présidentielles

Partagez ceci :

C’est en rouge, couleur du parti présidentiel SPLM (Mouvement populaire de libération du Soudan), et à perte de vue que les partisans de Salva Kiir l’ont accueilli ce mardi 4 juillet pour son premier grand meeting en vue des élections qui devraient normalement avoir lieu en 2024.

« Ce meeting signale que nous sommes déterminés à tenir des élections transparentes, justes et crédibles », a déclaré le président Salva Kiir dans son discours en précisant que la campagne électorale n’a pas encore officiellement commencé.

Le scrutin présidentiel prévu pour fin 2024 pourra-t-il tenir alors que des conflits et violences communautaires se poursuivent au Soudan du Sud, et que ni la commission chargée de la rédaction de la Constitution permanente, ni la commission électorale ne sont pas encore fonctionnelles ?

C’est la première fois que ce jeune pays, devenu indépendant en 2011, organise les élections censées mettre fin au conflit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »