BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo désigné candidat pour la présidentielle de 2025
Gbagbo_laurent

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo désigné candidat pour la présidentielle de 2025

Partagez ceci :

En Côte d’Ivoire, le comité central du parti des peuples Africains (PPA-CI) a désigné ce samedi son leader, Laurent Gbagbo, comme son candidat à la présidentielle de 2025.

L’annonce a été faite au cours d’une réunion interne, censée aborder « la situation socio-politique nationale ».

En août dernier, face à la presse, Laurent Gbagbo avait assuré qu’être président n’était « plus une obsession ». « Je fais de la politique parce que c’est le métier que je connais, et je ferai de la politique jusqu’à ma mort », avait-il ajouté.

Cette annonce intervient deux semaines après que le président Alassane Ouattara a accordé une grâce à 51 personnes, dont de nombreux militants et anciens responsables militaires favorables à Laurent Gbagbo.

Cet opposant bénéficie lui-même d’une grâce présidentielle depuis août 2022, mais il a été radié des listes électorales.

Laurent Gbagbo est en effet inéligible, car ses droits civiques ont été suspendus suite à une condamnation dans l’affaire dite de « la BCEAO ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »