Accueil / A la Une / Une camerounaise remporte le prix de l’innovation et digital en France

Une camerounaise remporte le prix de l’innovation et digital en France

Partagez ceci :

L’entrepreneure  Camerounaise Carine Yvane Tsoungui a été couronnée au cours d’une cérémonie organisée par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) et l’Association Entrepreneuriat au Féminin de France.

La Camerounaise Carine Yvane Tsoungui vient de remporter  la catégorie « Innovation et Digital » de la 7ème édition des Trophées Nationaux de l’Entrepreneuriat au féminin (EAF). Cérémonie qui s’est tenue à Paris la capitale française, centre mondial de l’Art, de la Mode, de la Gastronomie et de la Culture, cette année.

La Camerounaise Carine Yvane Tsoungui est  fondatrice et Présidente -directrice générale de Geovectorix. Il s’agit d’une entreprise créée il y a 11 ans. Ses  missions sont : la consultation minière, la gestion des permis miniers au chargement des récepteurs Gps avec des cartes personnalisées, à la fourniture d’images satellites, la conception de cartes de terrain et du traitement d’images satellites, au traitement des résultats des analyses géochimiques a été couronnée pour l’ensemble de son parcours.

La catégorie Innovation et Digital dans laquelle la lauréate Camerounaise s’est brillamment et triomphalement illustrée fait corps avec l’ensemble des services que proposent son entreprise, à savoir : les Réalités Virtuelle et Augmentée, la Géologie minière, mais plus important, la Géomatique. Cette science qui regroupe la cartographie numérique (SIG, CAO, DAO),  le traitement des images satellites et autres données d’observation de la terre (Télédétection), les systèmes de navigation par satellite (GPS), les drones, est l’ensemble de techniques de traitement informatique des données géographiques dont certaines peuvent provenir de la télédétection aérospatiale.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »