BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Sierra Leone / Sierra Leone : un candidat à la présidentielle en procès pour détournement

Sierra Leone : un candidat à la présidentielle en procès pour détournement

Partagez ceci :

Candidat malheureux aux dernières présidentielles de 2018, Samura Kamara tente une nouvelle fois sa chance pour le scrutin de juin. Sauf que, l’ancien ministre des Affaires étrangères est visé par une procédure pour corruption.

« Aucune personne n’est un ennemi », c’est par ce slogan que Samura Kamara a tenté de rassembler samedi dernier les 1 500 délégués du parti APC (All People’s Congress) dans le cadre d’un appel à l’unité.

Nommé candidat présidentiel de l’opposition suite à un congrès, l’ancien ministre est en procès depuis deux ans pour détournement de plus de deux millions de dollars dans une affaire de rénovation du consulat sierra-léonais de New York, lorsqu’il était aux Affaires étrangères.

S’il n’est pas condamné à l’issue du procès, Samura Kamara devra affronter le président sortant Julius Maada Bio le 24 juin prochain, comme ce fut le cas il y a cinq ans.  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »