BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigéria : le président Bola Tinubu « extrêmement attristé » par un drame

Nigéria : le président Bola Tinubu « extrêmement attristé » par un drame

Partagez ceci :

Au moins 100 personnes dont des enfants ont péri dans le naufrage d’un bateau, ce 13 juin 2023 alors que l’embarcation aurait heurté une bûche dans le fleuve Niger et s’est fendu en deux. Le bateau contenait près de 300 passagers dont la plupart rentraient d’un mariage dans le village d’Egboti, dans l’État de Kwara.

« Jusqu’à présent, nous avons dénombré 103 morts. Plus de 100 personnes ont pu être sauvées », a déclaré le porte-parole de la police de l’État de Kwara, Okasanmi Ajayi à l’AFP pendant que les recherches sont toujours en cours pour retrouver les disparus.

Ce naufrage a eu lieu lundi dernier aux environs de 3h du matin selon les sources locales, alors que les autorités ont essayé d’interdire la navigation de nuit mais la règle est peu respectée.

Le gouverneur de l’État de Kwara, AbdulRahman AbdulRazaq, dans un communiqué a présenté ses « sincères condoléances » aux proches des victimes.

Le nouveau chef de l’État nigérian Bola Tinubu s’est dit « extrêmement attristé » par la nouvelle et a adressé ses « sincères condoléances » aux familles affectées par le drame en ordonnant aux gouvernements de l’État de Kwara et aux agences fédérales de faire toute la lumière sur ce tragique accident.

Au Nigeria, les naufrages surviennent généralement à cause des embarcations surchargées, à leur mauvais entretien, ou au non-respect des règles de sécurité.

Il y a quelques semaines, 15 enfants se sont noyés et 25 autres ont disparu après le chavirement d’un bateau surchargé dans l’État de Sokoto (nord-ouest), alors qu’ils partaient récolter du bois.

Le fleuve Niger est le principal axe navigable en Afrique de l’Ouest, et une voie clé pour le commerce de plusieurs pays, dont le Nigeria.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »