BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bella Bellow : 50 ans après sa mort, le Togo rend hommage à une « fierté artistique nationale »

Bella Bellow : 50 ans après sa mort, le Togo rend hommage à une « fierté artistique nationale »

Partagez ceci :

Cinq décennies après sa tragique disparition à l’âge de 27 ans, sa voix continue de résonner dans les esprits. Allusion à l’éternelle reine de la musique togolaise, Bella Bellow.

Dans le cadre de la commémoration des 50 ans du décès de Bella Bellow, le ministère de la Culture organise du 8 décembre au 26 janvier 2024 plusieurs événements destinés à lui rendre hommage.

Bella Bellow est l’une des figures de la musique populaire au Togo. Elle a su exporter son talent à l’international dans les années 60.

Décédée le 10 décembre 1973 dans un accident de voiture près de Tsévié, Bella Bellow, de son vrai nom Georgette Nafiatou Adjoavi Bellow, connaîtra une carrière internationale exceptionnelle.

Abidjan, Cotonou, Bamako, Dakar, Ouagadougou en passant par Douala, Libreville, Brazzaville ou Kinshasa…Partout où elle chante, Bella Bellow est portée aux nues par des foules au bord de l’hystérie.

Cette fierté artistique nationale à la voie chaude, avait un talent à l’état pur. 

Son œuvre fait aujourd’hui partie du patrimoine du Togo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »