Accueil / A la Une / RDC : confusion autour de l’image virale sur les affrontements juvéniles

RDC : confusion autour de l’image virale sur les affrontements juvéniles

Partagez ceci :

Il n’y a pas eu de mort en marge de la finale de 1ère édition du Tournoi Lingwala Bomoko ce dimanche 21 août 2022 à Kinshasa, RDC, annonce la police citée par les organisateurs.

Deux bandes des jeunes délinquants, communément appelés « Kuluna » de Lingwala dans une des communes que compte la ville de Kinshasa, s’étaient affrontés et l’un d’eux s’était évanoui après avoir été touché par les projectiles du camp adverse. L’incident malheureux s’est passé bien avant le début du match.

Le match a débuté et s’est terminé dans le calme. Des trophées ont été remis à l’équipe championne et à la 2 ème, peu avant la tombée de la nuit, comme l’attestent les vidéos et photos de la bagarre la journée et le match suivi des trophées dans la soirée.

Le phénomène Kuluna réapparaît dans plusieurs quartiers et communes de Kinshasa, au grand dam de la population. Dans certaines parties des communes de la RDC comme Makala, Lemba ou Kisenso par exemple, des affrontements sont courants entre « écuries » des quartiers ou des communes voisines.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »