BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Burkina Faso : l’appui de Washington dans la lutte contre le terrorisme

Burkina Faso : l’appui de Washington dans la lutte contre le terrorisme

Partagez ceci :

Les États-Unis d’Amérique ont offert du matériel roulant à l’armée burkinabè pour soutenir les efforts du pays dans la lutte contre le terrorisme.

Ce don de plus du milliard de FCFA, est composé de 35 véhicules et 60 motocyclettes, et sera mis au profit du groupe spécial d’intervention de la police nationale et de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale du Burkina Faso. Ces engins vont faciliter la mobilité sur le terrain des forces de défense et de sécurité.

« Ce don est le signe de l’excellence de l’amitié entre le gouvernement américain et le gouvernement burkinabè », assure Mahamoudou Nana, ministre délégué à la sécurité, qui ajoute que « les États-Unis respectent la souveraineté du Burkina Faso et son droit légitime de tracer sa propre voie » contrairement à « d’autres partenaires nous ont lâché et travaillent à contre-courant. »

Depuis le 2014, Washington offre des formations et du matériel aux forces de sécurité du Burkina Faso afin de leur permettre d’accroître leur capacité opérationnelle sur le terrain. Cette année, le gouvernement américain compte apporter plus de 9, 6 milliards de francs CFA d’aide au Burkina Faso.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »