BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Benin / Le Bénin prépare un plan d’action pour la lutte contre le terrorisme

Le Bénin prépare un plan d’action pour la lutte contre le terrorisme

Partagez ceci :

Une vingtaine de recommandations ont été faites à l’issue des assises annuelles sur la sécurité intérieure sur le territoire béninois. Il s’agit de trouver des réponses effectives aux attaques terrorisme auxquelles le Bénin est confronté dans le nord depuis décembre 2021.

Des hauts gradés de l’armée et de la police, des élus locaux, des experts venus des autres pays africains notamment la Mauritanie, le Burkina, le Sénégal ainsi que la fondation allemande Hans Seidel avaient pris part à cette rencontre.

Les participants ont appelé les autorités béninoises à aller au-delà de la réponse militaire, à adopter au plus vite une stratégie de lutte contre l’extrémisme violent et le désenclavement des localités à risque.

Pour la fondation Hans Seidel, il est essentiel d’organiser des rencontres « civilo-militaires », base d’une confiance mutuelle.

Cette proposition a d’ailleurs été appuyée par le ministre de l’Intérieur Alassane Seidou qui trouve que « la coopération entre les différentes forces qui luttent contre les ennemis de la paix, plus qu’une option, est une nécessité vitale pour le Bénin ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »