BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun : une trentaine de femmes enlevées dans le nord-ouest relâchées

Cameroun : une trentaine de femmes enlevées dans le nord-ouest relâchées

Partagez ceci :

Kidnappées il y a une semaine par des rebelles dans la région du nord-ouest du Cameroun, une trentaine de femmes ont été libérées, a annoncé samedi un responsable du gouvernement.

La région est en proie à un conflit meurtrier entre séparatistes de la minorité anglophone et forces de l’ordre ou certains groupes armés séparatistes pratiquent fréquemment des enlèvements de civils, essentiellement contre rançon.

Ces femmes « âgées » avaient été kidnappées le 20 mai « par des terroristes armés » dans le village de Kedjom Keku, dans la région du Nord-Ouest, après avoir participé la veille à une manifestation durant laquelle elles protestaient contre des taxes exigées chaque mois par des rebelles séparatistes, avait alors assuré la préfecture locale. 

Le jour de la manifestation, le 19 mai, à Kedjom Keku, environ 150 femmes, « âgées » selon la préfecture, avaient « manifesté publiquement » contre « les activités d’exploitation des Amba Fighters », et notamment l’obligation imposée par les rebelles aux civils de payer mensuellement 10 000 francs CFA (15 euros) pour les hommes et 5 000 pour les femmes (7,50 euros).

Des « taxes » que les rebelles assurent prélever pour financer leur « effort de guerre pour l’indépendance ».

Avec France 24




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »